ptonoelsolid1

 

 

Hommage lu à l'Eglise.

 

Ponto Solid’Air est une association qui lutte contre la solitude et à cet effet, elle organise chaque mois, un dimanche après-midi convivial. Ceci pour expliciter la suite de ce petit mot.

 

Michel parlait beaucoup, beaucoup… Mais justement… C’est lui qui calmait les esprits parfois échauffés…

C’est lui qui parlait le plus à nos accueillis en provenance du Grand Lieu à Epaignes, c’est lui qui s’installait à chaque repas de Noël avec ces derniers et qui les faisaient rire.

Ils lui rendaient bien d’ailleurs, puisqu’ils lui prouvaient leur amour, parfois dans un magasin, parfois dans la rue, et dernièrement par un dessin signé par tous.

Michel, c’est un pilier de Ponto Solid’Air, un pilier du bénévolat, un pilier de l’amour des autres qui s’en va. Mais c’est un grand souvenir qui restera.

Quand je disais qu’il parlait beaucoup, il nous a donné du courage à tous lorsqu’on venait le voir à l’hôpital. Là où il aurait pu nous montrer quelqu’un d’abattu, il nous a montré une force de courage exceptionnelle qui n’est pas donnée à tout le monde.

Marie-Françoise a cette force également.

Le Seigneur ne va pas s’ennuyer avec Michel !

 

Michel et Marie-Françoise, vous n’êtes pas que des bénévoles, vous êtes des amis pour nous avant tout, et cela restera pour toujours.

 

Merci à vous deux. Merci Michel.

Ponto Solid’Air

DSCN3030